Face à Lorient, lors de la 12eme journée de Ligue 1, l’AS St-Etienne va tenter de se relancer. Le coach des Verts, Christophe Galtier, estime que son équipe va devoir varier son jeu pour surprendre son adversaire.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
C’est très bien d’avoir réussi un très bon début de championnat, notamment un mois de septembre exceptionnel. Désormais, nous ne bénéficions plus d’un effet de surprise. Nos adversaires savent nous jouer de façon beaucoup plus précise. A cela s’ajoutent des absences même si cela donne l’opportunité à certains joueurs de s’exprimer. Il ne faut pas broyer du noir car le bilan comptable du mois d’octobre n’a pas été bon. On connaissait notre objectif en début de saison : il reste inchangé. Il faut garder le cap : on ne sera pas toute la saison en haut du classement. Ceci dit, il faut essayer de rester dans cette première partie de classement le plus longtemps possible. (source : Asse.fr)
Sylvain Marchal (défenseur de St-Etienne)
On marque un peu le pas en ce moment effectivement. Depuis le match à Lyon on n’a pas gagné, c’est souvent le cas après les grosses rencontres où on relâche un peu la pression. Après on savait aussi qu’on n’est pas taillé pour le titre. On n’a pas un effectif plein en quantité. On a 3, 4 absents sur des durées importantes. Le plus important c’est qu’il y a une bonne dynamique, on sent que les gens sont au stade, contre Caen il y avait encore 33 000 personnes, on a gagné le 100ème derby. Il y a quand même pas mal de motifs de satisfaction mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Ca peut aller très vite… (source : fclweb.fr)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
La saison dernière, c’était exceptionnel. D’une part par la qualité de jeu que nous avions proposé, et d’autre part parce que Saint-Étienne était passif. Ça va être dur de faire mieux cette saison. Cette première demi-heure, c’était la référence la saison dernière. Il y a deux ans, on s’impose en deuxième mi-temps grâce à Bertrand Robert. C’était un souvenir sympa. Il n’y a pas de hiérarchie dans le championnat actuellement, et je pense que ça va durer un certain temps. Ça rentrera dans l’ordre dans la durée. (source : fclweb.fr)