Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur les incidents ayant émaillé le derby du Rhône face à Saint-Etienne dimanche soir. Il a évoqué notamment le fait que Ruffier l’avait frappé dans le dos et donne raison à Joël Bats qui avait jeté le feu au poudre en allant avant le match accrocher une écharpe sur les filets du buts du côté des Ultras stéphanois.
La fin du match
Il y a eu une altercation après la partie entre notre médecin qui a simplement fait une remarque et Fabrice Grange (ndlr : entraîneur des gardiens des Verts) qui est un ancien Lyonnais, ancien de l’équipe de France, qui a jugé bon de tenter de frapper notre médecin, ce qui n’est pas bien. Et alors que j’essayais de repousser Fabrice Grange, Ruffier est arrivé par derrière et m’a asséné un très grand coup dans le dos. C’est vrai que c’est surement difficile d’être gardien de but quand on est jeune. Mais quand on est gardien de but, qui plus est, pilote de Ferrari, je pense qu’on doit pouvoir garder ses nerfs.
L’écharpe accrochée par Joël Bats
Je pense que vous avez sûrement raison pour essayer de créer une polémique de le rappeler… Ce geste symbolique aurait pu être traduit par un brassard noir en l’absence de nos supporters. Là, simplement, ce qu’il se passe sur le terrain est invraisemblable. Sur un terrain sécurisé comme celui de Saint-Etienne, voir des énergumènes pénétrer sur le terrain en toute quiétude… Alors que Joël Bats n’a fait qu’accrocher une écharpe d’un groupe de supporters que je porte aussi et qui a été empêché, de manière injuste et inique, de venir dans un match uniquement parce que la sécurité n’était pas assurée. Car, en fait, il n’y avait rien à reprocher aux supporters de l’OL.
sur son équipe
L’OL fait des merveilles à Saint-Etienne. Il faut savourer. Les joueurs ont été magnifiques. On a eu un peu de réussite. C’est une semaine formidable. Il faut rendre hommage à Rémi Garde. Il est parvenu à gérer son effectif. On a vu ceux qui ont joué à Rijeka sont rentrés pour donner la victoire. On en est très heureux. Je trouve que c’est une belle histoire pour les supporters. Ils ont montré qu’ils étaient avec le groupe et on a aussi fait ce maillot avec ce flocage. C’est une réponse de famille, d’unité qui a été démontrée ce soir.
Sources : foot365, Olweb.fr