Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fustigé l’attitude des supporters stéphanois pendant la rencontre face à Bordeaux. Ces derniers ont fait la grève des encouragements pour contester une décision du club stéphanois de leur interdire l’accès à leur tribune en raison de débordements lors des matches à Paris face à Rennes et à Lyon.
Pour Pierre Ménès, ce n’était pas le bon moment pour les supporters stéphanois de faire ce type d’action : « Ce match s’est déroulé dans une ambiance assez invraisemblable compte tenu de la situation sportive florissante de Sainté. Il y a un problème entre un groupe de supporters et les dirigeants stéphanois, qui ont fermé une partie de tribune en réponse aux jets de fumigènes en finale de la Coupe de la Ligue et dans le derby à Lyon, le club étant sous le coup d’une suspension de deux matchs à huis-clos. Du coup, en représailles les Ultras ont fait la grève des encouragements » explique-t-il sur son blog.
« Exprimer son mécontentement, pourquoi pas, mais le lieu et surtout le moment étaient franchement mal choisis. Cette équipe qui a beaucoup donné, beaucoup gagné et qui est à la lutte pour une place en Ligue des Champions ne méritait pas ça. A vouloir punir les dirigeants, les supporters stéphanois se sont peut-être punis eux-mêmes. Galtier n’était pas content du tout et franchement, on peut le comprendre. On demande souvent aux joueurs d’avoir « l’amour du maillot ». L’amour du maillot, c’est aussi apporter un soutien sans faille à son équipe et reporter les querelles à plus tard quand c’est dans l’intérêt supérieur de son club » a-t-il ajouté.
« Ce qu’il faudrait maintenant, c’est que toutes les composantes (dirigeants de clubs et d’instances, représentants des ultras etc.) commencent à se parler et essaient de faire avancer les débats. Et faire avancer les débats, c’est déjà ne pas tomber dans le « tout répressif » côté Ligue et ne pas se prendre pour une espèce de force occulte et populaire ayant tous les droits côté supporters. Il faudra que chacun fasse des efforts pour trouver un consensus » conclut le journaliste.
Un commentaire
encore une fois que s occupe de son gros c
encore une fois que menes s occupe de son gros c si les verts ne lui plaise pas qu il suporte le psg moi j ai 69 ans et la premiere fois que je suis alle a gg j avais 6 ans alors menes on ne touche pas au vert t ai trop c..