Pierre Ménès, consultant de Canal Plus mais aussi chroniqueur pour Direct Matin, s’est réjouit du succès de l’AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Un renouveau pour des Verts qu’il voit aller plus haut dans les saisons à venir.
« Trente-deux ans plus tard, les Verts ont de nouveau remporté un trophée. Ce succès face à une équipe de Rennes moribonde récompense la politique sérieuse et réfléchie d’un club qui a su trouver un mode de fonctionnement à la fois atypique et efficace. Un président parisien, Bernard Caïazzo, qui est à la pointe du fonctionnement du foot français, un autre président «sur zone», Roland Romeyer, véritable machine à enthousiasme. Il y a aussiDominique Rocheteau en figure emblématique pour mettre de l’huile dans les ego et Christophe Galtier, entraîneur de caractère et de convictions » explique Pierre Ménès dans les colonnes de Direct Matin.
« Ajoutez à cela une politique de recrutement intelligente avec des salaires maîtrisés, avec comme tête de gondole le supersonique Pierre-Emerick Aubameyang et vous verrez que les Verts peuvent viser plus haut dans les saisons à venir. Et peut-être même dès dimanche à Gerland dans un savoureux derby contre le voisin lyonnais » prévient le journaliste.
Un commentaire
Tais-toi Saint-Doux,les verts ne t’endendent pas:tant mieux!