Pierre Ménès, le journaliste de Canal Plus, a commenté les incidents provoqués par les supporters de l’AS Saint-Etienne avant le match face à Nice à l’Allianz Riviera dimanche après-midi.
Le trublion du Canal Football Club semble consterné par l’attitude des pseudos-supporters des Verts : « Une rencontre également marquée par des incidents entre supporters. Ceux de Saint-Etienne ont arraché des sièges pour les lancer sur ceux de Nice, en représailles au callaissage de leur bus. Mouais. Répondre à la connerie par la connerie n’a jamais été la bonne option et va mener, in fine, à une décision radicale des pouvoirs publics, à savoir l’interdiction pure et simple des déplacements de supporters en France. Même pour ceux qui se comportent bien, voyagent par amour de leur club et viennent juste voir des matchs de foot » a-t-il déclaré sur son blog.
Avant d’ajouter : « C’est un constat édifiant. J’aime à penser qu’on peut encore prendre la défense des supporters dans leur ensemble, mais ceux qui caillassent et arrachent des sièges, désolé mais non. Ce sont juste des crétins finis qui sont en train de tuer l’ambiance autour des stades. Ils ont beau jeu de hurler à la répression. Quand on se comporte comme des animaux, ça ne peut pas finir autrement… » a-t-il ajouté.
Défi de Pierre Ménès – le Making of by Spi0n
Un commentaire
Menes se crois le seigneur du savoir et etre l,homme le plus parfait mais dans son texte il a
tout a fait raison sur certains supporters qui donnent pas une bonne image a leurs clubs et le sport en général surtout a la france ne demande pas de la violence au contraire ça rapproche les gens moi mon meilleur ami je l,ai connu dans un terrain de foot et pourtant on a été adversaire jusqu,a la fin de notre cariérre donc il faut faire comme marguéritte TATCHER qui a élimée l,hooliganisme dans les stades anglais il faut des cameras dans les tribunes vraiment je suis pour les verts depuis 1963 mais je n,arrive plus a reconnaitre les supporters stéphanois qui etaient les meilleurs de la france pour ne pas dire d,europe,nos supporters vont donner raison a AULAS qui est le plus grand adversaire des verts donc il faut eviter a lui donner raison surtout les parents qui viennent au stade avec les enfants qui voient des jets de pierres des chaises arrachées des bagarres par ci par la quand ils grandissent ils vont croirent que c,est la vie et c,est le jet de pierre tu ne sais pas ou ça atterri ça peut etre sur la tete d,un enfant comme c,elle d,un adulte donc on doit prendre les précautions pour frapper fort sur celui qui déconne c,est pas la peine de convoqué il faut frapper tout de suite par ce que il gache la fete tout de suite il faut aussi interdire toutes les bierres dans les stades et meme celui qui sent de l,alcool ne doit entrer dans le stade vraiment je suis peiné pour la france qui donne toujours des leçons de morale aux autres mais certains de ses citoyens ne méritent d,étre francais. regardez sil vous plait la personne qui un semaine pleine et qui veut se décompreser et remplir les batteries pour le lundi mais un indivu vient gacher la fete en jettant des pierres ce n,est pas normal il sanctionner durement