Celui qui a ramené pour la première fois depuis plus de 30 ans un trophée à l’AS Saint-Etienne, peut-il quitter le club stéphanois en fin de saison ? Christophe Galtier qui dispose d’un an de contrat attend toujours un signe de la part de ses dirigeants.
Christophe Galtier est le premier entraîneur depuis Robert Herbin en 1981 à décrocher un titre pour l’ASSE. Une réussite qui n'empêche pas le principal intéressé et ses dirigeants de laisse planer l’incertitude sur son avenir. A ce jour, alors que son contrat actuel se termine en 2014, l’ancien adjoint d’Alain Perrin attend toujours une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Et commencerait à s’en agacer laisse entendre le quotidien l’Equipe dans son édition du jour.
Pour le moment, Christophe Galtier, dont l’agent Jean-Pierre Bernès reste en contact permanent avec la direction du club stéphanois, ne souhaite pas évoquer son avenir. Plongé dans le sprint final, il veut d’abord se concentrer sur son équipe plutôt que sur son cas personnel. Mais à un an de la fin de son contrat, sa côte n’a jamais été aussi élevée. Celui-ci pourrait quitter dès l’été prochain son club actuel moyennant le paiement de la clause libératoire fixée à 300.000 euros dans son contrat. A 46 ans, l’ancien défenseur de l’OM arrive à un tournant de sa carrière de technicien. Et à ce jour, personne ne sait de quel côté sera ce virage…. .