Après le bon début de saison de son équipe, Christophe Galtier, le coach de l’AS St-Etienne, ne souhaite pas s’enflammer. Avant de recevoir Montpellier ce samedi, le technicien stéphanois demande de l’humilité à ses joueurs. En revanche, du côté de René Girard, le coach Montpelliérain, on est toujours très remonté vers les arbitres et les consultants.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
Je ne veux surtout pas qu’on s’enflamme une seconde. La saison est longue. Il y a du calme, c’est un confort pour le travail mais il faudra toujours l’avoir quand il y aura des moments plus difficiles parce qu’il y en aura. Le changement par rapport à la saison passée, c’est d’avoir des cadres qui ne sont pas blessés. Il y a aussi une prise de conscience de la part des joueurs qui ont vécu les deux dernières saisons. On bénéficie également de l’apport des joueurs venant de l’extérieur. (source : rmc.fr)
Loïc Perrin (milieu de terrain de St-Etienne)
On sait très bien comment cela se passe à Saint-Etienne. On gagne et il y a plein de micros. Mais le réalisme ne l'empêche pas de goûter son plaisir. Nous sommes heureux de commencer ainsi après deux saisons compliquées. Le classement, ce n’est pas le vrai classement. Je regarde le nombre de points. Avec dix points c’est un bon commencement. J’espère que la confiance va augmenter encore et qu’on va se lâcher. On s’est fait un petit matelas assez confortable. (source : Le Progrès.fr)
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Avec les arbitres, ça devient compliqué (…) Moi je vis les matches. Je regrette que ça fasse un foin. J’ai écouté des petits merdeux sur RMC qui se permettent de dire que je mets le bordel tous les samedis. Il faut respecter les gens. Tout le monde dit n’importe quoi sans connaître les propos et quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. (source : webmhsc.com)
Romain Pitau (capitaine de Montpellier)
D’une manière générale, les matches à l’extérieur ne sont jamais des parties aisées. Mais là, à Saint Etienne, dans un stade bondé de supporters tous acquis à la cause des Verts, face à une équipe en pleine confiance, ça risque d’être encore plus compliqué ! Mais on a tout de même des atouts pour y parvenir. (source :asse.fr)