Saint-Etienne, dans des conditions extrêmes en raison de la neige qui est tombé pendant la rencontre, s’est imposé face à Montpellier (4-1) samedi en fin d’après-midi et confirme sa bonne forme actuelle. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Nous avons eu une entame difficile avec un problème de positionnement dans le coeur du jeu. Il a fallu nous repositionner au milieu pour couper les relations avec Younes Belhanda. A partir de là, nous avons livré une bonne première période. Nous nous sommes créé des situations. Mener à la mi-temps n’était pas un vol. C’était mérité même si Montpellier sur le premier quart d’heure nous a mis en difficulté
Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de l’ASSE)
«C’est un match fou donton se souviendra . Sur mon but, je tente le geste. C’est donc voulu. Je suis content que cela réussisse. Tant mieux pour l’équipe. La confiance est là. C’était un match de folie et nous l’avons joué comme des dingues. Nous avons été des guerriers. Nous avons mérité la victoire. Nous avons donné un coup de main au personnel du stade piur déneiger. Il faut aussi féliciter les employés du stade. C’était jouable même si l’interruption fut bénéfique. C’est la preuve d’un bel état d’esprit et d’un groupe solidaire et uni. Nous sommes fiers de ça.»
Loïc Perrin (défenseur de l’ASSE)
«C’est du jamais vu. Nous nous sommes adaptés aux conditions. Malgré tous les arrêts de jeu, nous avons réussi une belle prestation. C’est bien de gagner face à un concurrent direct. C’était jouable. Ce n’était pas dangereux car le terrain n’était pas gelé. Marquer dès notre première occasion nous a fait du bien. Nous avons fait preuve d’une belle efficacité. Tout le monde a donné un coup de main pour déneiger.»
François Clerc (défenseur de l’ASSE)
«Nous savourons ce succès. Nous avons réussi une belle première mi-temps. Après la pause, nous avons réussi à faire front malgré des conditions de jeu difficile. Nous avons marqué quatre buts. Notre efficacité a fait la différence. C’est une belle soirée pour nous. Nous enchainons un quatrième succès consécutif, qui plus est face à un concurrent direct. Nous remontons au classement mais nous ne devons pas nous endormir car deux déplacements consécutifs nous attendent. »
René Girard (entraîneur de Montpellier)
«Je ne suis qu’entraîneur. Il y a un délégué, un arbitre et tout le monde était là pour voir… Si on estime que ce sont des conditions pour jouer un match de football… Peu importe le score. J’ai vu des équipes menées 3-1 et revenir dans la dernière demi-heure à 3-3 ou gagner 4-3. Il ne faut pas prendre le score comme excuse. J’ai dit à l’arbitre ce que j’en pensais. Je trouve que c’est scandaleux. Il y a des gens qui sont là pour prendre des responsabilités. A Auxerre, nous avons joué 50 minutes de plus pour être champion (de L1 en 2012, ndlr)avec des choses que l’on avait jamais vues… Là, c’était vraiment n’importe quoi. Il y avait des gens qui passaient devant moi avec une souffleuse et avec un moteur. Je ne parlerai pas de football. Je n’en ai pas envie.»
Henri Bedimo (défenseur de Montpellier)
«C’était très difficile de jouer. Les appuis se dérobaient. Je comprends la position de Saint-Etienne qui menait. Les Stéphanois avaient tout intérêt à terminer la rencontre. Si le score avait été inversé je ne pense pas qu’ils auraient eu la même attitude. C’est comme cela. Nous avions quand même la maîtrise en première période mais nous avons pris deux buts évitables. A partir de là, c’est devenu compliqué. Pour le reste, chacun peut faire son constat. Sur le terrain, c’était très difficile.»
Un commentaire
si le score avait ete inverse girard ne pleurerait pas