L’AS Saint-Etienne s’est imposé devant Montpellier (3-0) ce dimanche et conforte sa place de quatrième à cinq points de Lille. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux entraîneurs à l’issue de la rencontre.
Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier :
«Sans entrer dans les détails, le Montpellier d’aujourd’hui est simplement inférieur à Saint-Etienne. Les deux buts d’écart, marqués en début de seconde période ou à un autre moment, ne changent rien. Le score reflète la physionomie du match. Il reste deux matches. Il reste peut-être un point à prendre pour avoir notre destin en mains. On fait pour l’heure comme si nous n’étions pas sauvés mais si nous venions à descendre en prenant 25 points sur la phase retour, ce ne serait pas courant. Nous jouons contre Bastia et à Paris avant de prendre des vacances. Il a manqué de tout dans tous les secteurs contre Saint-Etienne qui a joué tranquillement sans que nous ayons pu les faire douter.»
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) :
«C’est bien. C’est bon pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. Il fallait confirmer par une victoire le succès à Evian-TG. Nous avions un adversaire de qualité qui marquait beaucoup de buts sur la phase retour. Je regrette la première période. Avec des situations sur les côtés, nous n’avons pas trop tiré au but. Nous avons eu quelques situations et il fallait oser tirer. Cela a été le cas avec Romain (Hamouma) peu après la mi-temps. Ensuite, ça été différent. Nous avons su aggraver le score. C’est une bonne chose car nous sommes sur une bonne série. Après les matches à Paris et Lorient sanctionnés par deux défaites, nous avons su mettre en route une série (4 victoires, 3 nuls). Même si nous avons le même nombre de points que la saison dernière avec deux victoires de plus, j’espère que nous allons aller chercher d’autres victoires. Nous jouerons pour gagner et pour finir 4e. L’objectif n’est pas atteint.»