Après sa large victoire face à Montpellier samedi soir pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1, St-Etienne se retrouve provisoirement en tête du classement en attendant le match de Rennes ce dimanche. Mais dans le Forez, on ne souhaite pas s’enflammer.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
On marque trois buts face à la meilleure défense du championnat, qui n’avait concédé aucun but à l’extérieur. En plus, on n’en a pas concédé et on n’a pas concédé d’occasions à nos adversaires, même si on a été en danger sur certains centres. Il faut relever l’envie de ce groupe de bien faire les choses, d’être très à l’écoute les uns envers les autres et de rester appliqués. Il faut rester calme, mais je ne vais pas vous mentir, ça fait plaisir. Il faut savourer parce que des moments difficiles, il y en aura. (source : asse.fr)
Laurent Battles (milieu de terrain de Saint-Etienne)
Ce soir on est très content. On voulait faire fructifier notre bon match de la semaine dernière contre Toulouse (0-1). Je pense qu’on a fait un super match. On a bien débuté la rencontre en marquant rapidement. On a l’avantage d’avoir des joueurs capables de faire la différence individuellement. En tout cas, il ne faut surtout pas s’enflammer. Avant le derby de la semaine prochaine contre Lyon c’est une victoire positive même si on a déjà un match à jouer mercredi en Coupe de la Ligue. (source : foot +)
Xavier Collin (défenseur de Montpellier)
Il a manqué beaucoup de choses. On a trop regardé cette équipe de Saint-Etienne. On a trop subi avec une agressivité insuffisante. On a aussi manqué de percussion. C’est une belle équipe et le score est révélateur : il n’y a rien à dire. Il faut tirer un coup de chapeau aux Verts. On était venu pour être solide, cela n’a pas été le cas. On est dans le dur après notre défaite de la semaine dernière. Il faudra relever la tête la semaine prochaine. (source : Foot +)