L’ASSE débute devant son public ce samedi avec la ferme intention de confirmer sa victoire bordelaise du week-end dernier. L’occasion également pour le public stéphanois de découvrir les nouvelles recrues d’une équipe qui a été très active cet été sur le marché des transferts. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Il y a un peu d’euphorie ambiante, mais que les gens ne pensent pas que ce sera facile qu’il y aura un feu d’artifice parce qu’on est dans le chaudron. Si on se dit allez on y va et qu’on y va comme ça, on ne sera pas bien. Ce serait très dangereux.Il n’y a eu que deux victoires à domicile lors de la première journée. On va attaquer, on veut gagner, mais ce sera difficile.
Jean-Pascal Mignot (défenseur de l’ASSE)
Avec la volonté de valider et bonifier la victoire à Bordeaux. Pour cela, on doit s’imposer face à Nancy à domicile. On veut faire le plein à domicile pour afficher nos ambitions. On a bien débuté notre championnat mais il ne faut pas s’enflammer. On n’a gagné qu’un seul match.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
L’ASSE a connu beaucoup de changements à l’intersaison avec les départs de joueurs majeurs comme Payet, Rivière et Matuidi. Mais le recrutement effectué est intelligent avec Ruffier qui est un excellent gardien, Mignot derrière ou encore Sinama-Pongolle qui veut se relancer. Il y a énormément de qualités individuelles et collectives dans ce groupe », a prévenu le coach de l’ASNL
Pascal Bérenguier (défenseur de Nancy)
a repris une équipe où des éléments majeurs au niveau technique sont partis. Donc pour lui, la marche à suivre est déjà de consolider les bases, des attaquants au gardien. Car l’an dernier, on a pris beaucoup de buts, surtout au début de saison. Après, on verra comment ça se passe, mais pour l’instant, il faut retrouver le Nancy infranchissable des premières années en Ligue 1, ce qui nous a fait défaut ces deux-trois dernières saisons.
Sources : asse.fr, asnl.net, football365