L’AS Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant largement devant l’un de ses concurrents, l’OGC Nice (4-0). Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match. L’essentiel de celles-ci portent sur la grave blessure de Jérémy Clément, sur un tacle appuyé du jeune Eysseric.
pour être resté dans le match»
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE): Je ne vous cache pas que j’aurais préféré perdre le match que Jérémy ou un autre joueur. Je n’ai pas grand-chose à dire sur le match. De toute façon, après cette blessure, je n’y étais plus. Je tiens à féliciter le groupe pour être resté dans le match. Les accidents peuvent arriver mais je pensais voir un autre match de football que ce que j’ai vu ce soir. J’ai vu un excès d’engagement, des gestes…
François Clerc (défenseur de l’ASSE) : Il y a des choses plus importantes que le foot. Même si nous avons gagné, nous sommes tous tristes. On pense très fort à Jérémy (Clément) et on espère qu’il reviendra rapidement. C’est un super joueur et un super partenaire. La victoire est gâchée.
Loïc Perrin (milieu de terrain de l’ASSE) : Nous sommes tous avec Jérémy (Clément). C’est un moment très difficile. Sur le match en lui-même, c’est bien d’avoir gagné. Après cet accident, c’était difficile de penser au match. On s’attendait à un match engagé. C’était important de gagner face à un concurrent direct.
Claude Puel (entraîneur de Nice) : «II y a eu un accident très regrettable. J’ai de la peine pour Jérémy Clément. Je peux comprendre la colère du côté stéphanois de perdre un joueur de cette façon. Ceci dit, il faut rester mesuré. Ce ne fut pas un match de voyous. Cette faute a été causée par un joueur offensif qui n’a pas mesuré son engagement. C’est un fait de match important un accident très regrettable. Nous avons eu des difficultés à poser notre jeu. Nous n’avons pas su mettre de la qualité dans notre jeu. Nous ne sommes jamais parvenus à rentrer dans le match. Nous n’avons pas été assez consistants pour inquiéter l’équipe stéphanoise. Nous n’avons pas eu le répondant nécessaire face à un adversaire de qualité. C’est la limite d’un soir. »
Didier Digard (entraîneur de Nice) : « C’est une soirée compliquée. On prend un but rapidement, on se retrouve à 10 contre une équipe en confiance. A 1-0 on pouvait encore espérer mais à 2-0 à la 60e, ça devient trop compliqué en infériorité numérique. C’est une défaite contre un concurrent direct certes, mais ça ne change pas ce que l’on a dit jusque là. On va essayer de faire notre bonhomme de chemin et on espère être toujours bien placé à cinq journées de la fin. »
Un commentaire
il faut le suspendre a vie les regrets c est bien beau mais lui il continue a jouer au foot