Loïc Perrin, le joueur emblématique de l’AS Saint-Etienne ces dernières années, porte un regard optimiste sur l’avenir de son club et espère que celui-ci est sur le chemin pour redevenir un des meilleurs clubs français.
« On est sur la bonne voie, après être passé par des moments très compliqués. On se rend compte qu’avec nos moyens ça peut marcher. Parce que tous les joueurs arrivés depuis deux ou trois ans connaissent bien la L1 et correspondent aux valeurs des Verts. Le recrutement de cet été (notamment Tabanou, Corgnet, Baysse et I Sissdko) montre qu’on est ambitieux. Saint-Étienne est un grand club. Il a sa place dans le premier tiers du classement. Mais un club reste toujours fragile. Et cela va être difficile de l’installer dans le top 5 français. On l’a encore vérifié la saison passée : finir 4e ou 7e se joue souvent à un ou deux points » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
« J’espère que la victoire en Coupe de la Ligue nous a libérés pour gagner d’autres titres. Car il ne faut pas s’arrêter là. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire. On s’en est aperçu le jour de la finale. Mais le summum, ça a été le lendemain. Même moi, je ne m’attendais pas à ça. La ville était verte de monde ! J’avais l’impression que tout Saint-Étienne était descendu dans la rue. Les gens étaient heureux Ça a fait du bien et je pense que cela va nous désinhiber » a-t-il ajouté.