Loïc Perrin, le capitaine de l’AS Saint-Étienne, a fait savoir que son équipe avait préparé la finale de la Coupe de la Ligue, contre le Stade Rennais samedi (21h00) de la meilleure des manière et affiche sa sérénité pour cette rencontre très importante pour l’histoire du club stéphanois.
Il est vrai que l’ASSE attend un titre depuis très longtemps : « Je ne sais pas si ce sera le plus important, mais c’est forcément un jour important. Pour moi, mais aussi pour le club. Tout le monde attend que l’ASSE remporte un trophée. Ce qui n’est plus arrivée depuis 32 ans. Mais ça ne nous met pas plus de pression que ça… » a-t-il déclaré lors d’un point presse à la veille de la rencontre.
Pour Loïc Perrin, le soutien populaire dont bénéficie son club ne doit pas mettre la pression sur le groupe : « ça ne doit pas nous mettre la pression, mais nous pousser. Nous sommes heureux qu’une bonne partie de la France soit derrière nous. Nous savons que des gens de toute la France vont venir nous voir. Mais ça reste de la bonne pression. J’ai connu les années compliquées à Saint-Étienne. C’est mieux d’être ici, en finale de la Coupe de la Ligue, que lors de ces matches-là », a-t-il ajouté.