Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, s’est montré plus que déçu par les équipes de tête qui luttent pour l’Europe derrière le leader parisien.
« Deux défaites et deux nuls : voilà le bilan des quatre équipes parmi les sept premières qui ont joué jusqu’ici lors de cette 29e journée. Par pure bonté d’âme, je vous ai épargné un post vendredi soir. Ca m’a évité de vous déverser mon ennui et mon fiel en long, en large et en travers après la nouvelle bouillie de match offerte par l’OM au Vélodrome. Mais comme je suis magnanime, je trouve quand même une excuse majeure aux Olympiens : ça devient de plus en plus compliqué de jouer dans ce stade en travaux et qui sonne carrément le creux désormais » explique-t-il sur son blog.
« Mais si la copie marseillaise face à Ajaccio a été bien vilaine, que dire de celle fournie par Lyon hier après-midi à Furiani ? Un non-match total, dans toutes les lignes. Ca part d’un gardien qui n’arrête rien, en passant par une défense centrale aux abonnés absents, un milieu de terrain en panne de créativité et ça se termine avec une attaque quasi-inexistante. Quand on tombe sur une équipe inspirée offensivement comme l’était Bastia, ça peut faire cher à l’arrivée » a-t-il ajouté.
« Deux contre-performances des deux équipes placées juste derrière le PSG qui offrent un boulevard vers le titre pour l’équipe de Carlo Ancelotti : « cela rend le Sainté-PSG de ce soir extrêmement important pour les deux équipes. Si ce match suit la tendance de cette 29e journée, ça se terminera sans doute par un nul. Mais s’il offre un vainqueur, celui-ci fera quoi qu’il arrive une sacrée affaire. Sainté se positionnerait vraiment comme un candidat à la Ligue des Champions – et pas forcément pour la seule 3e place. Quant au PSG, une victoire à Geoffroy-Guichard – sans Lucas, Ménez, Verratti ni Motta – lui offrirait une vraie option pour le titre. On parle toujours de « moment charnière » dans une saison. Ce Sainté-PSG en est un. Si exceptionnellement, ça pouvait être un bon match, ça nous changerait un peu… » conclut Pierre Ménès.
Un commentaire
aulas avait gagne a bastia les verts n ont pas besoin de ce suporter faux cul