Dans le cadre d’un grand dossier sur les buteurs de la Ligue 1 lancé par le magazine France-Football, Hervé Revelli, l’ancien grand avant-centre des Verts juge Dimitri Payet.
Appelé à donner son avis sur les attaquants de Ligue 1, Hervé Revelli, ancien buteur de l’ASSE, donne son avis sur l’actuel attaquant phare du club stéphanois, Dimitri Payet : « Il a réussi un début de saison extraordinaire où il a vraiment été très bon. Mais je ne sais pas si c’est un véritable avant-centre. Il peut le devenir, mais il faut qu’il travaille davantage. On sent qu’il s’écarte de la zone de vérité, qu’il va à gauche et à droite. Or, le vrai 9 ne s’en éloigne pas » explique l’ancien Vert.
Il estime que le « petit Saadi » a plus le profil d’un attaquant de pointe : « C’est une position tellement exigeante. Je me retrouve plus dans le petit Saadi. Je le vois depuis le CFA. Il ne faut pas hésiter à le mettre. Moi, je le ferais débuter un peu comme Jean Snella qui m’a lancé alors que j’étais jeune, contre Paris. Cela lui donnerait la confiance » a-t-il ajouté.
Hervé Revelli a inscrit 216 buts en Ligue 1 pendant sa carrière dont 175 pour l’ASSE, record du club toujours en cours. Il a évolué au sein des Verts de 1965 à 1971 puis de 1973 à 1978.