Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, a critiqué la politique de formation des clubs comme le PSG et Monaco.
Pour l’ancien attaquant des Verts, le modèle du club stéphanois fait beaucoup plus de place à la formation : « Josuha parti, l’idée c’était aussi de faire la place à des joueurs sur qui on compte. Je pense à Diomandé qui aura une vraie carte à jouer, mais aussi à d’autres jeunes du centre de formation. À l’entraînement, Christophe intègre beaucoup de jeunes aux séances » explique-t-il dans But.
« On ne veut pas faire comme à Paris ou à Monaco où il n’y a pas beaucoup de place pour les jeunes joueurs », ajoute Rocheteau.
4 commentaires
ils parlent beaucoup les dirigeants stéphanois, font ils l’analyse de leur dernière performance, pas de mea culpa sur les recrues , en attendant ils encaissent deux buts par match et les deux prochaines rencontres se solderont par deux défaites car Lorient a toujours gagné à GG, et Paris va les punir, paris, justement, a 4 ou 5 joueurs de 20 ans, titulaires , et qui vient de battre successivement benfica et l’om alors que l’asse n’a pas su éliminer une équipe composée d’artisans (esjberg )
Venir attaquer l’AS Monaco sur sa politique de jeunes c’est un peu ridicule quand on sait qu’il y a 6 jeunes de moins de 21 ans qui sont titulaires dans cet effectif.
Si Rocheteau veut justifier certaines défaites, qu’il regarde d’abord du côté de son staff et de ses joueurs avant de chercher absolument quelqu’un à blâmer.
Encore un dirigeant du foot français qui est incapable de faire son autocritique et qui préfère tailler ceux qui réussissent plutôt que de se remettre en cause….
Et avec en plus des arguments ridicules car infondés voire contraires à la réalité ! il suffit de regarder les feuilles de match depuis le début de saison !!!
Kurzawa (21 ans), Fabinho (20 ans), Tisserand (20 ans), Pî (20 ans), Kondogbia (20 ans), Ocampos (19 ans), Carrasco (20 ans), Rodriguez (22 ans), Rivière (23 ans), Germain (23 ans) Isimat Mirin (22 ans), Lopez (19 ans), Martial (18 ans)….
Y’a-t-il un seul journaliste capable de lui faire remarquer qu’il raconte n’importe quoi ?!
Mais qu’il la ferme Rocheteau j’ai beaucop de respec tpour l’homme et sa carrière mais avan de parler qu’il la ferme .
Venir critiquer la formation de Monaco quand on sais qu’il en est bénéficiaire notement avec Ruffier.
Nenir nous critiquer alors que face a l’ASSE Tisserand, Carasco sotn issue du centre de Formation, que Germain qui est entrée en est aussi issue que Kurzawa bléssé est lui aussi former a Moanco et titulaire régulier que Ranieiri intègre au groupe pro beaucoup de jeune donc Jessy MPi qui est entrée face a l’Om au Vélodrome .
Je demande des excuses MPublique de M Rocheteau . on ne peu pas critiquer impunément les gens et ne pas s’excuser.