Membre du directoire de l’ASSE, Dominique Rocheteau à son idée pour redonner à son club sa gloire passée. Il estime que l’AS St-Etienne doit s’inspirer de ce qui se fait à Rennes, notamment au niveau de la formation.
Pour Dominique Rocheteau, l’ASSE doit remettre à l’honneur la formation au sein du club stéphanois : « St-Etienne reviendra à son niveau grâce à la formation. Il ne faut pas non plus avoir peur d’aller voir ce qui se fait dans les grands clubs comme le FC Barcelone ou l’Ajax Amsterdam. Ce qu’on a pas vraiment travaillé ces dernières années en France, c’est la pré-formation » estime l’ancien Ange Vert.
Il estime également, que les prêts de jeunes joueurs peuvent être une bonne solution : « Comme l’a bien fait Rennes. On veut prêter de jeunes joueurs, qui, compte tenu de notre effectif relativement réduit, ne peuvent avoir qu’un temps de jeu restreint. Ils sont dans le groupe pro,mais manquent de temps de jeu » a-t-il ajouté.
Il espère également que l’équipe se stabilise dans le premier quart du tableau de la Ligue 1 : « Dans un avenir proche, l’idée, c’est d’être dans le premier quart du tableau. Un club comme St-Etienne peut y arriver » conclut Dominique Rocheteau.