Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Etienne, et l’un des principaux actionnaires du club stéphanois, laisse entendre qu’il ne s’accrocherait pas si des investisseurs fortunés voulaient venir racheter le club stéphanois.
Mais malgré tout, le dirigeant stéphanois ne se fait pas d’illusions : « Tout ce qui peut faire progresser le club, je suis preneur. Mais il ne faut pas rêver. Si les Qataris sont venus au PSG, c’est parce que c’est Paris, c’est la capitale. Il y a des enjeux économiques. Il ne vont pas venir à Saint-Etienne. Sainté, une grande ville industrielle, une ville qui souffre. Elle vit par ses PME aujourd’hui. Et puis vous devez vous adapter au contexte local. Liverpool par exemple, c’est un peu nos cousins germains. Le club, le stade au milieu de la ville. Il y a tout un tas de chose qui sont similaires avec l’ASSE. Les gens d’ici s’identifient aux joueurs. Aujourd’hui, le club est en adéquation avec son ADN » explique Roland Romeyer dans les colonnes du 10Sport.
Concernant le PSG, Roland Romeyer éprouve quelques regrets : « Je pense que sportivement, la nouvelle dimension du PSG, ça ne peut être que bénéfique. Ça serait mieux s’ils faisaient leur marché sur le sol français, ce qui n’est pas trop le cas actuellement. Sur un plan économique, ça nous apporte pas bien plus pour le moment, à part la billetterie » a-t-il ajouté.