Roland Romeyer, le président de l’AS Saint-Etienne, est revenu une nouvelle fois sur les incidents d’avant-match face à Nice provoqués par les supporters de son club. Il demande que soit appliqué des sanctions exemplaires envers les fautifs.
Dans un entretien accordé à l’AFP, Roland Romeyer pousse un nouveau coup de gueule : « Ce problème n’est pas uniquement entre Nice et Saint-Etienne. C’est général au football, une tribune de la société où la violence est de plus en plus présente. Il ne faut pas pénaliser tous les supporters mais seulement les fauteurs de troubles et il faut frapper dur. Il faut sanctionner les troubles-fêtes et pas seulement les clubs, car ça, c’est facile. Je repense à ce qu’il s’est passé dimanche et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu d’interpellations et à l’heure actuelle il n’y en a toujours pas » a-t-il déclaré.
Et de solliciter un rendez-vous avec les autorités publiques : « Je demande l’organisation d’une table ronde avec le Ministère de l’Intérieur et la Ligue de football professionnelle. Les présidents de clubs doivent être solidaires et les représentants des supporters doivent signer une charte mais je suis contre l’interdiction des déplacements de supporters. Je souhaite des supporters des deux camps dans les stades. C’est trop facile d’interdire mais les clubs ne peuvent pas faire la police ni rendre la justice. La Ligue doit aussi nous aider et non pas seulement sanctionner » a-t-il ajouté.
2 commentaires
PRESIDENTS ROMEYER ET CAIAZAO VOUS AVEZ DU TRAVAILLE A FAIRE AVEC NOS SUPPORTERS QUI VEULLENT TERNIR L,IMAGE DU CLUB CE QUI N,EST PAS POSSIBLE AVEC L,ASSE QUI EST UN EXEMPLE SUR TOUS LES PLANS EN FRANCE ET EN EUROPE ET IL Y A DES BREBIES GALEUSES DANS LE TROUPEAU DONC IL FAUT SAVOIR SCINDER LE TROUPEAU MALADE ET CELUI QUI N,EST PAS MALADE AVANT QUE CA SOIT TROP TARD POUR LA CONTAMINATION MOI JE SUPPORTE L,ASSE DEPUIS 1963 JE N AI JAMAIS VU DES SUPPORTERS AUSSI VIOLENT QUE CEUX CI MOI SENEGALAIS SUPPORTER DES VERTS QUI EST MON CLUB DE COEUR POUR VOUS DIRE VRAI IL Y A UNE ANNEE UNE EQUIPE DE SAINT ETIENNE ETAIT VENU AU SENEGAL AVEC LES KRIMEAU ET DANIEL RIBAR GLAVELOUX JOUER DES MATCHS DURANT LA TREVE AVEC L,EQUIPE DU SENRGAL MOI J,AI SUPPORTE L,ASSE POUR VOUS COMMENT J,AIME CE CLUB DONC CELUI QUI VEUT TERNIR L,IMAGE DE CE CLUB JE NE SERAI PAS D ACCORD JE DEMANDE LE MINISTRE DE L,INTERIEUR MR MANUEL VALLS D ETRE SEVERE AVEC TOUTE PERSONNE QUI VEUT TERNIR LES IMANGES. DES CLUBS FRANCAIS ET DE FAIRE COMME MME TATCHER EN ENGLETTERE AU MOMENT OU L,HOOLIGANISME A VOULU FAIRE RAVAGE EN EUROPE PAR LES ANGLAIS IL FAUT BIEN COGNER CES GENS LA QUI N ON AVOIR AVEC LE SPORT EN GENERAL C,EST VALABLE POUR TOUS LES CONTINENTS LES GENS ON PEURENT D,ALLER AU STADE A CAUSE DE CES VOYOUS DE GRACE MR VALLS PRENEZ VOS RESPONSABILES ET ETRE SEVERE AVEC CES BREBIES GALEUSES. JE CROIS JE SERAIS COMPRIS PAR TOUS LES PRESIDENTS DE CLUB QUE CA SOIT EUROPEEN OU AFRICAIN OU ASIATIQUE
ce ne sont pas des supporter mais des abrutis s ils veulent se battre ils n ont qu a aller en afganistant mais pour ca il faut des c…… au c.. et eux ils n en ont pas allez les verts les vraies supporters vous aimes