Accusé par Jean-Michel Aulas de l’avoir frappé dans le dos, Stéphane Ruffier, le gardien de l’AS Saint-Etienne, assure que le président Lyonnais divague. En aucun cas le joueur stéphanois n’aurait porté la main envers le dirigeant rhodanien.
Dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, Stéphane Ruffier donne sa version des faits : « Au moment où je suis rentré, il y avait une altercation dans laquelle je n’étais pas impliqué. Mon entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, était entouré de pas mal de gens qui le poussaient. Jean-Michel Aulas est venu s’en mêler, je ne sais pas pourquoi. Je n’ai fait que le repousser. Il dit que je l’ai frappé dans le dos, c’est scandaleux ! Ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Si je l’avais fait, il n’aurait pas pu faire une interview avec Canal +, trois minutes plus tard… » a-t-il déclaré.
« Je ne l’ai pas repoussé dans le dos. Je n’attaque pas les gens dans le dos et, d’ailleurs, je n’attaque personne, ce n’est pas mon éducation. J’étais bien face à lui. Il est venu faire le shérif, comme chaque année quand il vient à Geoffroy-Guichard. Il y avait déjà pas mal de monde autour de mon entraîneur et il voulait en remettre une couche ou séparer les gens, je ne sais pas. Je l’ai juste repoussé en lui disant que ce n’était pas le moment. Ses déclarations sont honteuses. Dire que je l’ai frappé dans le dos est inquiétant et grave. On croirait presque je l’ai tabassé » a-t-il ajouté.
Stéphane Ruffier estime également que Jean-Michel Aulas tente de passer pour une victime qu’il n’est pas : « Il essaie de retourner les choses en sa faveur comme l’a très bien signalé Christophe Galtier. La seconde chose très importante, c’est que s’il y a des images, elles montreront la vérité. Je ne crains pas du tout de sanction. Les images parleront. C’est un grand scandale de venir pleurer au Canal Football Club.Monsieur Aulas est un grand menteur dans cette histoire » a-t-il conclu.
PLEIN CADRE: STÉPHANE RUFFIER : LE BILAN 2012-13 by L’AS Saint Etienne sur Onzéo