Boubacar Sanogo, l’ancien joueur de l’ASSE, aujourd’hui à Energie Cottbus en D2 allemand, réclame 7,7 M€ à son ancien club pour harcèlement moral et rupture abusive de contrat.
Car l’international sénégalais en veux toujours aux dirigeants stéphanois de sa mise à l’écart de l’équipe première pendant toute la saison dernière : « Les dirigeants de l’ASSE m’ont mis au placard comme un malpropre. M. Rocheteau et M. Romeyer m’ont sali dans la presse. Il m’ont fait passer pour un profiteur, un indésirable, comme quelqu’un qui volait le club. A un moment, ça suffit. C’est inacceptable pour ma famille (….). Saint-Etienne n’a jamais eu à se plaindre de moi » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Il estime que le président Romeyer n’a pas apprécié son refus d’être transféré : « A la reprise, M. Romeyer me convoque dans son bureau, la veille de partir en stage. Il me dit qu’il a une proposition pour moi, venue de Chine. Je lui réponds que ça n’entre pas dans mes plans. J’ai encore le droit de choisir ma carrière non ? Il s’énerve et me menace. Je tiens bon, mais je ne pars pas en stage » a-t-il ajouté.
De son côté, Roland Romeyer, contacté par le journal, assure avoir des arguments contre le joueur : « Il peut dire ce qu’il veut. On a nos arguments. Cette affaire ne me cause pas de soucis » assure le dirigeant stéphanois. L’affaire sera jugée le 10 décembre prochain devant le tribunal des Prud’hommes.