Après deux défaites toutes compétitions confondues, l’AS Saint-Etienne s’est rassurée en dominant ce samedi Sochaux (1-0) au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. a formation de Christophe Galtier confirme sa place dans la première moitié du classement. Avec 33 points, les Verts occupent la sixième place. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)
Il était important de renouer avec la victoire lors du premier match retour après deux contre-performances, en Championnat avant les fêtes et samedi dernier en Coupe de France. Cela a été difficile de gagner face à un adversaire qui avait retrouvé un certain équilibre dans son effectif et qui nous a posé des problèmes.
Sylvain Marchal (défenseur de l’ASSE)
Ce n’est pas notre meilleur match de la saison. Loin de là. Nous avons eu le mérite de marquer un but sans en prendre. On retiendra donc les trois points de la victoire. Cette victoire, c’est le symbole de l’état d’esprit du groupe. Dans les matches où nous sommes un peu moins bien, il y a toujours quelqu’un pour rattraper les petites erreurs des uns et des autres.
Faouzi Ghoulam (défenseur de l’ASSE)
Ce fut un match compliqué. Nos adversaires connaissent notre jeu. Sochaux nous a bien bloqués. C’était un match piège. En seconde mi-temps, on a joué plus long pour ensuite gagner le deuxième ballon. Face à des équipes regroupées, le match se joue souvent sur coups de pied arrêté. On avait travaillé les corners pendant la semaine. Kurt a fait la différence. En deuxième mi-temps, j’avais une douleur à la cheville après une torsion avant la pause. Mais, il faut savoir se mettre chiffon pour l’équipe.
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
Nous avons perdu contre une équipe qui a fait plus à un certain moment mais dans l’esprit nous avons été très bien, nous étions bien en place. Dans l’ensemble, c’était pas mal mais dans la phase de décision, nous n’avons pas été suffisamment bons et agressifs pour obtenir quelque chose.