L’ASSE, qui reste sur trois défaites consécutives, aura la lourde tâche d’accueillir le leader de la Ligue 1, Toulouse, ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard. Pas la meilleure façon pour espérer se refaire une santé face à une équipe toulousaine en pleine bourre. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
C’est un gros morceau. Toulouse enchaîne les résultats avec une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble. Ça passera par de la force de caractère et le travail car le groupe est jeune. La jeunesse coûte toujours des points et fait des petites erreurs. Dans ses conditions, il faut être très indulgent et patient. Le groupe ne se connait pas encore parfaitement.
A cause des blessés et des arrivées tardives, les réglages n’ont pu se faire mais le groupe est très motivé. Pour surmonter cette période et en attendant de pouvoir enchainer davantage de séances de travail, il faudra revenir sur un jeu plus simple et sur les fondamentaux qui nous ont permis de récolter des points en début de championnat.
Daniel Casanova (entraîneur du TFC)
Saint-Etienne traverse des moments un peu difficiles mais on se rend dans un stade où il est très difficile de jouer car il y a un douzième homme extraordinaire. C’est un des stades où il est le plus plaisant d’évoluer pour un joueur. Et avec la dynamique actuelle, ils vont avoir à cœur de faire un résultat, de se racheter. Je m’attends à un match compliqué.
Il y a eu des départs mais un très bon recrutement a été réalisé. L’équipe est handicapée par certaines blessures mais elle reste très compétitive. Elle a beaucoup de joueurs de qualité avec de la vitesse devant, de la technique et de l’engagement au milieu, et des jeunes encadrés par des joueurs expérimentés qui apportent leur vécu et leur toucher de balle. Je pense notamment à Laurent Batlles. C’est une bonne équipe qui fera un très bon championnat et une belle saison.