Appelé parmi les sept réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du Monde, le latéral gauche de l’ASSE, Benoît Trémoulinas, a fait part de sa satisfaction même s’il y a peu de chances qu’il dispute la Coupe du Monde au Brésil avec les Bleus.
Il a tenu à remercier d’abord le club de Saint-Etienne pour lui avoir permis de se relancer après une première partie de saison délicate à Kiev : « Je suis très heureux, bien sûr, de faire partie de la liste, même si c’est parmi les réservistes. C’est gratifiant pour moi. Surtout que je reviens de loin. Après six mois compliqué à Kiev, j’ai fait le bon choix de revenir en France, qui plus est à Saint-Etienne, qui m’a fait confiance. J’en remercie le président, le coach Galtier et son staff, ainsi que les joueurs » a-t-il déclaré.
« Cette deuxième partie de saison m’a fait énormément de bien. Je suis quand même dans les trente, c’est gratifiant. Je n’ai jamais rien lâché, toujours bossé. C’est la preuve que le travail paye. Je savais que j’étais très loin mais que je pouvais espérer. J’ai enchaîné les matchs avec Saint-Etienne. Et voilà… » a-t-il ajouté.