L’AS Saint-Étienne étant en vente, une offre d’achat de David Blitzer alléchante sort Bernard Caïazzo de son long silence.
Ce samedi 21 mai, l’enjeu était conséquent pour l’ASSE. En effet, le match contre Nantes allait déterminer si le club passait en Ligue 2 ou à la 18ème place. Après un match nul au stade de Beaujoire, l’AS Saint-Étienne obtient une place en barrage face à Auxerre.
Le rachat du club
Avant ce match, Bernard Caïazzo s’est exprimé concernant le vente du club. Il a souhaité démentir une rumeur qui bat son plein : le milliardaire David Blitzer a fait une offre pour le rachat du club. Il a donc affirmé “Ce n’est pas d’actualité” au quotidien Le Progrès avant d’ajouté que la priorité concernait le match à venir le soir même.
Cependant, The Independent a souhaité revenir sur cette rumeur en affirmant que le milliardaire américain propriétaire du Crystal Palace en Premier League, avait en effet fait une offre au club. En fait, il aurait même réalisé deux offres à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer chacune correspondant au sort du club après le match : la Ligue 1 ou la Ligue 2.
Une vente sur le point de se conclure
L’Équipe affirme que les propriétaires du club se voient intéressés par cette offre et envisageraient donc de céder le club à l’homme d’affaires David Blitzer dans les prochains jours.
En effet, après avoir mis le club en vente le 14 avril 2021, les deux propriétaires n’avaient trouvé aucune offre satisfaisante en plus d’un an.