A moins d’une semaine de débuter sa saison, Aston Villa se retrouve sans manager. Martin O’Neill a démissionné ce lundi a annoncé le club anglais sur son site Internet.
Le club d’Aston Villa a annoncé le départ de Martin O’Neill, l’actuel manager du club. Le technicien irlandais, qui n’était plus sur la même longueur d’ondes que son propriétaire et patron, Randy Lerner, laisse un club qu’il avait rejoint il y a quatre ans maintenant : « C’est évidemment avec un pincement au coeur que je quitte ce club. Je tiens à rendre hommage aux joueurs de Villa et aux supporters pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
De son côté, le club a tenu à remercier son désormais ex-manager : « Le club tient à remercier Martin pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des quatre dernières années. Il a contribué à placer le club parmi les meilleurs de Premier League. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Aucune autre déclaration ne serait fait par le club ou par Martin O’Neill jusqu’à nouvel avis » indique Paul Faulkner, le directeur exécutif du club anglais.
Arrivé en 2006 peu avant le début de la saison en remplacement de David O’Leary, Martin O’Neill a propulsé Aston Villa jusqu’en Coupe UEFA à trois reprises et a disputé la finale de la League Cup 2010. Il sera remplacé par l’entraîneur de l’équipe réserve, Kevin McDonald, jusqu’à ce que le club trouve un nouveau manager.
Son départ est sans doute lié à la vente de Gareth Barry la saison dernière et au manque de moyens dont il a disposé pour le Mercato estival 2010. L’éventuel vente de James Milner, convoité par Manchester City, est également une autre cause de ce départ inattendu.
K.M