Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’ASSE, se plaît chez les Verts qu’ils voulait absolument rejoindre après un près de six mois alors qu’il appartenait au Milan AC. D’ailleurs, l’international gabanais n’a pas renoncé de revenir un jour par la grande porte au sein du club lombard.
En attendant, il fait ses gammes chez les Verts et ne regrette pas son choix d’avoir quitter le Milan AC : « J’ai passé deux ans là-bas. J’ai été pris plusieurs fois dans le groupe pro pour faire quelques bancs en Coupe d’Italie ou au trophée Berlusconi, mais je ne suis jamais entré. On ne m’a jamais vraiment donné ma chance » explique l’attaquant stéphanois dans les colonnes de France-Football.
Une chance qu’il a saisi en France. A Monaco d’abord puis à Saint-Etienne l’an passé : « Il a grandi. Le fait de signer à l’ASSE, d’appartenir totalement à un club, ça l’a stabilisé, ça lui a fait du bien au moral. Maintenant il peut s’exprimer totalement » dit de lui Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE.
Le joueur de son côté profite au maximum de la confiance que lui accord le club et son entraîneur, Christophe Galtier : « J’en avais marre de bouger, je voulais que Saint-Etienne lève l’option d’achat pour que je reste. Ce n’est peut-être pas la plus belle ville de France, mais c’est un grand club, les gens sont accueillants et les supporters sont super. Je me sens bien ici » explique Aubameyang qui reste ambitieux et rêve de « Retourner un jour au Milan. Ce serait une sorte de revanche » avoue-t-il.
A voir également : Aubameyang dédie la victoire aux Green Angels
Un commentaire
Pingback: Galtier : "Pas un match bonus" | Paroles de Foot | Fil info