Philippe Auclair, correspondant à Londres pour divers médias (RMC, France-Football….) et fin connaisseur d’Arsenal, estime que le club londonien dépend trop d’Arsène Wenger.
Le journaliste fait part des doutes qui s'empare du club londonien au sujet de son avenir et de celui de son manager : » La question est posée depuis un moment. Les actionnaires sont pour son maintien. Il est tellement devenu synonyme du club que l’on se demande si, en cas de départ, ce ne serait pas le gouffre. Il a fait venir les joueurs, il a conçu l’équipe… Depuis très longtemps, Arsneal est en Wenger-dépendance » explique Philippe Auclair, sur le site officiel de l’OM.
Il estime les Gunners en crise actuellement : « Le club est en crise actuellement. Une équipe peut ne pas gagner mais le club commence à avoir de gros problèmes. Aujourd’hui, on peut acheter des places le jour même du match, c’était impensable à Highbury. Il y a une certaine désaffection du public. Il y a des doutes sur Arsène Wenger. Cette saison, Arsenal ne jouera pas le titre et ce sera difficile d’accrocher une place dans le top 4. Se séparer d’Arsène Wenger n’est peut-être pas la solution mais personne ne voit de solution » a-t-il ajouté.