Jean-Michel Aulas est très ambitieux pour son club, l’Olympique Lyonnais. S’il ne peut rivaliser sportivement avec les grands clubs pour le moment, il veut tenter de s’en rapprocher sur le plan du marketing et du business.
Dans cette optique, Jean-Michel Aulas a déjà prévu de donner un nom de marque au futur stade OL Land qu’il tente de faire construire à Decines : « Le naming est programmé pour être au moins au niveau d’Arsenal et de Munich (NDLR 150 millions sur 15 ans ). Nous avons des contacts aussi bien en France qu’aux Etats-Unis, en Asie et dans les pays émergents » explique le président de l’OL dans les colonnnes du Progrès.
Il espère également un coup de booster sur les entrées payantes dans la nouvelle enceinte : « Quant à la billetterie, on espère la doubler dès la première année par rapport à Gerland, puis la tripler sous cinq ans. C’est le phénomène vu en Allemagne et en Grande-Bretagne avec les nouveaux stades, mais aussi avec les multiplexes de cinéma quand ils remplacent une salle classique » a-t-il ajouté.