Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, estime que son club peut rivaliser avec le PSG dans les années à venir grâce au fair-play financier qui empêchera toute folie dépensière pour les clubs européens.
« Paris a deux ans avant la mise en place du « financial fair-play » pour mettre en place ses structures. Le « financial fair-play », vous le savez, demande aux clubs d’être équilibrés et qu’il n’y ait plus d’abandons de créances. Les actionnaires ne peuvent plus à un moment donné mettre de l’argent à perte. Il faut trouver des ressources » a-t-il expliqué.
« L’OM est en train de construire un stade magnifique, Lyon va en construire un aussi, c’est par ces structures qu’on arrivera à les concurrencer et aussi par le fait qu’il y aura une règle du jeu qui sera le fair-play financier. Mais c’est vrai que pour les deux années qui viennent en plus de cette année, ça va être compliqué parce qu’on l’a vu, ils mettent des moyens surdimensionnés par rapport aux autres équipes. Ma foi, c’est un peu la règle du jeu : il y a eu Chelsea, Manchester City… » a-t-il ajouté.
Et pour contrer le PSG, Jean-Michel Aulas propose une étrange idée : « Je propose qu’on fasse une association avec l’OM pour aller contrarier Paris, je ne sais pas sous quelle forme, mais on va essayer de se serrer les coudes… »