Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a fait le tour de l’actualité concernant son club et a évoqué ses ambitions et ses objectifs. Extraits.
A propos de Lisandro
Nous sommes toujours inquiets quand un joueur de cette qualité là est absent. La blessure remonte au match face à Montpellier fin août, nous sommes aujourd’hui quasiment fin octobre. Il y a eu une amélioration aujourd’hui on stagne un peu…Grace à sa forme et sa ténacité il a une forme physique qui est tout à fait opérationnel. Dès que les douleurs seront moins présentes il pourra reprendre. On pensait qu’il pourrait reprendre face à Lille…En terme de reprise l’issue est certainement très proche…Mais c’est toujours inquiétant d’avoir un joueur de cette qualité sur le plan footballistique comme sur le plan humain.
Sur une éventuelle vente de l’OL
Je ne ferai pas de déclaration si j’en avais l’envie et je ne pense pas que Margarita ait vraiment envie de vendre l’OM. Concernant le PSG, s’il y a des vendeurs c’est qu’il y a des acheteurs. Aujourd’hui le projet est de faire en sorte que l’Olympique Lyonnais soit un des grands clubs européens. Je l’ai pris en 1987 lorsque le club était en deuxième division avec 5 millions d’euros de chiffre d’affaires
Ses ambitions pour l’OL
L’objectif aujourd’hui est d’aller au bout de l’histoire pour être un grand club et gagner la Champions League. Cela passe par la construction du Grand Stade.Si on veut se rapprocher des grands clubs européens, il faut passer par le modèle présenté ces dernières années et qui est en train de se mettre en place. Tant que nous n’aurons pas atteint ces objectifs, il n’y aura pas d’envie de vendre. Dans les 4 ans à venir on va pouvoir trouver un haut niveau européen et c’est ma plus grande satisfaction.
L’intégralité de cet entretien est à retrouver sur le site officiel de l’OL