Malgré le début de saison plus que moyen de son équipe, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, prône la patience. Mais attend un résultat positif pour le début de la phase de poules de la Ligue des Champions, mardi face à Schalke 04.
Jean-Michel Aulas ne s’affole pas et a estimé son équipe en progrès malgré la nouvelle contre-performance en Ligue 1, samedi soir face à Valenciennes (1-1). Le président de l’OL attend une réaction de l’équipe dirigée par Claude Puel, en Ligue des Champions : « L’urgence n’était pas liée au résultat, mais à la progression, or on a progressé dans le jeu. Cinq points en cinq matches ce n’est pas assez, mais en Ligue 1, on a encore du temps. En revanche, l’urgence du résultat c’est pour mardi face à Schalke 04, car en Ligue des Champions, le premier match est déterminant » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Concernant la suite de la saison, le dirigeant rhodanien reste confiant : « Il faut nous laisser le temps de travailler le collectif, je suis sûr de mon staff et des joueurs. On a eu un début de saison compliqué parce qu’on avait beaucoup d’internationaux, la préparation physique n’a pu être uniforme et on a eu des blessures. On y a réfléchi, on a traité le problème, et pour une fois on a terminé un match sans blessé, je veux croire à un signe du destin » a-t-il ajouté.