Malgré un nouveau revers pour son club, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’envisage pas pour le moment de limoger son entraîneur Claude Puel.
Claude Puel disposera au moins encore d’un peu de temps jusqu’au prochain match de Ligue des Champions face à Tel-Aviv la semaine prochaine. Après la défaite à domicile face à l’ASSE, le coach lyonnais n’est pas menacé selon son président : « Ce soir c’était un bon match où on a manqué de réussite et il faut en tenir compte dans les appréciations. J’ai dit les choses : tout entraîneur est menacé par définition. Sur ce match-là, l’entraîneur n’a pas de responsabilité particulière. Ce ne serait pas réaliste de renvoyer Claude Puel et ça ne serait pas digne d’un club sérieux qui a misé sur une organisation » a-t-il déclaré au micro de RMC.
Le président du club rhodanien s’est même montré rassurant sur la suite de la saison : « C’est une grande déception. Il faut féliciter l’AS Saint-Etienne qui nous a montré comment gagner un match avec une seule occasion. Nous n’avons pas eu la moindre réussite et c’est le syndrome d’une équipe en difficulté. Mais si nous continuons à produire du bon jeu, nous allons nous en sortir. Je suis plus rassuré par l’OL que par l’ASSE. Les grands clubs sont ceux qui n’ont pas de réactions intempestives. Je n’ai pas de baguette magique et aussi bien dans ma vie entreprenariale que dans celle de président de club, j’ai l’habitude d’être humain. Limoger Claude Puel ce soir après un match de cette qualité me paraît injuste. Nous allons mettre l’entraîneur dans les meilleures conditions possibles » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Aulas : "Des mesures internes vont être prises" | Paroles de Foot | Ligue 1