Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a fustigé le projet du candidat François Hollande qui veut imposer les gros revenus à 75 %.
Pour le dirigeant lyonnais, ce projet pourrait également pénaliser les clubs de foot en plus du joueur : « C’est une histoire qui compte beaucoup. Quand on a des contrats qui ont été signés avec des joueurs, en particulier avec les joueurs étrangers, les contrats sont signés en net » a-t-il déclaré sur RTL.
« Si il y a une augmentation extrêmement considérable de l’impôt sur le revenu, c’est la structure qui va prendre en compte cette augmentation. C’est la société que l’on pénalise, et non pas le joueur uniquement. Ce qui est aussi insupportable pour l’un comme pour l’autre » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien ce lundi soir dans le Club Liza sur RTL
« Il y a déjà, pour l’année prochaine, des réductions prévues dues à l’économie du football qui n’est pas une économie extrêmement florissante en termes de ressources. Tous les clubs européens, et pas seulement Lyon, seront amenés à présenter des budgets en réduction pour l’année prochaine »