Bordeaux poursuit sa remontée au classement de Ligue 1 grâce à cette victoire sur la pelouse d’Auxerre. Retrouvez les principales déclarations d’après-match.
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Il y a eu deux matches différents ce soir. En première période, on a manqué de jus, d’agressivité, et on n’était pas bien organisé aussi. En deuxième période, je pense que l’on aurait mérité d’égaliser. On a eu beaucoup plus d’occasions que Bordeaux, mais on n’a pas réussi à la mettre au fond. Ce n’est pas alarmant mais on est très déçu. Quand on joue tous les trois jours, on est de toute façon obligé de laisser du jus. (Propos recueillis sur Foot +)
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
J’attendais une longue série. On est bien calé en défense et au milieu, mais on doit soigner nos automatismes offensifs. Mon problème, c’est que les joueurs que j’ai recrutés sont arrivés au dernier moment et qu’ils partent tous pendant les périodes de trêve internationale ou on peut travailler. Dans les prochaines semaines, il faut qu’on puisse travailler dans la continuité (Propos recueillis sur RMC Sport)
Mathieu Chalmé (défenseur des Girondins de Bordeaux)
« On était sur une bonne série et on voulait la poursuivre. Ce n’est jamais évident de jouer avant la Ligue des champions, on en sait quelque chose, et on revient avec le principal: la victoire est acquise. Même si Alou n’a pas à faire ca, ce match nous donne beaucoup de confiance, et il y a quelques temps, nous ne l’aurions pas remporté. (Propos recueillis sur Foot +)