Lyon est allé remporter une belle victoire sur la pelouse d’Auxerre dimanche (3-0). Une défaite en revanche au goût amer pour des Auxerrois qui ont le sentiment d’avoir été lésés après avoir vu deux penaltys non sifflés en leur faveur. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
J’espérais cette réaction après la période délicate que nous avons connue en Championnat et en Ligue des champions. Nous avions envie de réagir collectivement et le groupe a su le faire. C’est peut-être un peu sévère pour Auxerre, mais je pense quand même que la victoire est méritée sur l’ensemble du match. Je n’ai pas vu les images mais peut-être qu’il y a un ou deux penalties. J’ai envie de dire que les rôles s’inversent. J’avais le même sentiment de frustration mardi contre l’Ajax en pensant qu’Ederson méritait un penalty.
Michel Bastos (milieu de terrain de l’OL)
Je suis content. Ma blessure fait partie du passé. Je me sens bien en jambes. Sur le premier but, je savais que Lisandro était positionné entre le point de penalty et le gardien. C’est une de mes qualités de centrer fort donc je suis content d’avoir aider l’équipe comme cela. Licha aime lorsque je suis sur le coté droit. Sur mon but j’avais bien vu Jimmy sur le coté mais je pense que le gardien l’avais senti. Heureusement que j’ai marqué parce que Jimmy aurait peut-être été faché.
Laurent Fournier (entraîneur de l’AJA)
Il faut considérer que l’on a deux penalties refusés aujourd’hui, deux à Valenciennes et un but refusé à Saint-Etienne. On se fait entuber tout le temps et il y en a marre mais je n’en veux pas à M. Piccirillo pour autant, mais cela fait quatre fois. Nous payons notre jeunesse et notre inexpérience. A ce niveau, c’est difficile mais cela fait partie de l’apprentissage. Je ne vais pas accabler mes joueurs. Je veux qu’ils soient revanchards et que nous arrivions à la trêve avec plus de 21 points.
Jérémy Berthod (défenseur AJA)
On est mené au score rapidement. Ensuite on a deux ou trois situations où on aurait pu revenir. On aurait pu avoir un penalty mais c’est comme ça. En plus de ça l’OL a le meilleur gardien de France voire un des meilleurs gardiens du Monde. Ce soir il n’y a rien à dire, Lyon était supérieur. Avec Lisandro et Bastos à leur meilleur niveau ce n’est pas la même équipe. On est dans le dur. On reste sur 5 défaites en 6 matches. On fait de bonne mi-temps parfois mais on reste trop irréguliers. Quand je ne joue pas face à Lyon je reste supporter de l’OL. J’espère que l’OL terminera dans les trois premiers.