Après sa défaite face à Nice le week-end dernier (1-0), l’OM doit absolument se relancer en Ligue 1. Le déplacement face à Auxerre ne sera pas de tout repos, même face à une équipe privée de son capitaine, Benoît Pedretti. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
On a beaucoup appris dans la gestion des matches. Affronter des grands joueurs apporte forcément un plus. On sera plus à l’aise contre les grands du championnat, Il y a toujours des séquelles après un 4-0. Contre Marseille, il faut espérer qu’on compensera la fatigue par un surplus de motivation. (source : Yonne Républicaine)
Anthony Le Tallec (attaquant de l’AJ Auxerre)
J’ai travaillé fort pour revenir. Je suis à Auxerre pas à Marseille. Je peux revenir bien dans ma tête, sans me mettre de pression. Il faudra faire un résultat contre Marseille, une équipe qui me réussit plutôt bien. Alors si j’ai le bonheur de jouer ne serait-ce qu’un bout de match. (source : om.net)
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On va avoir le ballon, et ils vont essayer de nous contrer, je m’attends au même type de match que l’an dernier (0-0), bien groupé et, dès que ça récupère, ça va à 3000 devant. (source : Le Phocéen.fr)