L’ensemble du groupe olympien se sentait frustré après le match nul obtenu face à Auxerre samedi soir en Ligue 1. L’équipe de l’OM, regrettait l’expulsion de Stéphane M’Bia. Retrouvez ci-après les premières réactions d’après-match.
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
J’aimerais avant tout féliciter l’équipe ce soir, car jouer à 10 contre 12 c’est plutôt difficile. L’arbitre a fait un match contre nous : sur le penalty sifflé pour Auxerre, la faute commence à l’ extérieur de la surface, ce qui devrait aussi nous éviter l’expulsion, sur Lucho le pénalty n’est pas sifflé par contre, et enfin beaucoup de petites fautes sont prononcées en notre défaveur.
Ce soir, Fredy Fautrel et ses assistants n’ont pas été au niveau, il est difficile de faire des résultats dans ces conditions. Nous maîtrisions pourtant le début de match, avec l’ouverture du score, mais quand on donne beaucoup d’opportunités à l’équipe adverse… Ce soir, tout le monde est remonté, car on a le sentiment d’avoir subi une injustice, caractérisée par la mauvaise foi de Mr Fautrel et son incompétence. (source : OMTV)
Stéphane M’Bia (défenseur de l’OM)
L’arbitre met du temps à sortir le rouge car c’est un humain. Il se renseigne après de son assistant qui est, je pense, très mal placé. Il donne un jugement qui n’est pas correct. L’arbitre central écoute son assistant qui lui donne de donner penalty et de mettre un rouge. Il n’y a pas penalty, il est en dehors de la surface, et Birsa plonge, il tombe. En plus, je ne suis pas dernier défenseur puisque nous sommes deux sur l’action (Heinze, ndlr). J’ai prévenu les dirigeants, ils doivent faire quelque chose pour que je puisse jouer le prochain match car c’est une rencontre importante et on doit prendre le maximum de points. (source : om.net)
André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
On a mené au score un quart d’heure, puis après on prend ce carton rouge et le penalty. C’est compliqué comme situation mais on a su faire preuve de solidarité. Sorin a tout de même sorti deux ou trois parades, où il y aurait pu avoir but, notamment sur des têtes de Loïc (Rémy). Au final, on a pris un point à l’extérieur, sur un terrain difficile, mais ce n’est pas si intéressant dans notre tableau de marche. On ne parlera pas de l’arbitrage… On perd deux bonhommes, plus un expulsé, et un penalty, c’est une mauvaise soirée, mais il faut retenir la solidarité.
Un commentaire
Pingback: FERNANDEZ FEELS FOR MOURINHO | waketimer.com