Au moment d’affronter le Zenit St-Petersbourg en barrage aller de la Ligue des Champions, Benoît Pedretti, le milieu de terrain de l’AJ Auxerre, estime que l’équipe bourguignonne ne doit pas faire de complexe et aborder ce match avec ses valeurs habituelles.
Dans un entretien publié ce mardi dans France-Football, Benoît Pedretti fait part de son objectif avant la double confrontation face aux Russes du Zenit St-Petersbourg : « Cette équipe est leader en Russie et déjà parfaitement rodée. En plus, elle s’est renforcée récemment et possède des moyens considérables. Il faudra tenir le choc au match aller pour préserver nos chances à la maison. Sur deux matchs, ça reste possible. La pression est principalement sur eux. Ils peuvent aussi nous prendre de haut. Ils sont favoris. Auxerre a donc tout à gagner » explique le capitaine de l’AJA.
Tout à gagner tant sportivement que financièrement reconnaît également le milieu de terrain français : « Je crois que si on passe, on touchera 7 millions d’euros au minimum dans la phase de poules. Pour un club comme Auxerre, c’est énorme. D’un point de vue sportif, ce serait aussi quelque chose d’exceptionnel. Ce qu’on perdrait en fatigue, on le gagnerait en expérience. Ce genre de confrontations ne peut faire que progresser » estime Pedretti.