L’AJ Auxerre qui reste sur une mauvaise série va tenter de reprendre goût à la victoire ce dimanche à l’occasion de la 13eme journée de Ligue 1. La tâche s’annonce difficile face à une équipe de Toulouse en pleine bourre actuellement. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Un dimanche après midi à Auxerre en pleine automne, ce ne sont pas des matchs qui vous donnent une motivation naturelle et facile à trouver. On reste sur une bonne dynamique. Ce match ressemble un peu à l’avant match de Sochaux. On nous voit en haut et les gens pensent que l’on va rencontrer un adversaire qui va être facile et qui va nous laisser les trois points. Je ne veux surtout pas que l’on aille dans ce sens là. Il faut que notre bonne dynamique nous donne énormément de confiance et d’objectivité. Il faut que l’on ait aucune suffisance et que l’on soit totalement déterminé par rapport à ce match là. Il faudra beaucoup d’engagement sur le plan athlétique et sur le plan mental.
Etienne Capoue (défenseur de Toulouse)
On ne se pose pas la question. On sait qu’on peut engranger des points, faire des belles séries. Et on sait qu’on va le faire, parce qu’on est conscient de notre potentiel pour faire une grosse saison.
Kamel Chafni (milieu de terrain de l’AJA)
Il essaye de nous recadrer un peu, mais il a confiance en son groupe et en son coaching. Avant, on ne marquait pas beaucoup de buts et on en prenait pas beaucoup. Aujourd’hui, c’est un peu le contraire. On joue plus haut, plus libéré… Il pense que ça peut marcher, et nous aussi.