L’AJ Auxerre, après quatre défaites consécutives, a renoué avec la victoire en s’imposant dimanche face à Toulouse (2-0). Un succès qui fait du bien au moral. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Laurent Fournier (entraîneur d’Auxerre)
Cette victoire fait du bien. Pour une fois qu’on n’a pas pris de but et que l’on a été solide défensivement ! Nos quatre joueurs défensifs ont été exceptionnels. C’est un soulagement pour tout le groupe avec cette victoire, car je ne voulais pas que les joueurs commencent à douter avec un nouvel échec. Ces deux buts marqués par les remplaçants, il faut souligner évidemment une part de chance. Mais j’ai suffisamment reproché aux joueurs rentrants en cours de jeu de ne pas être assez performants. Et ce soir (dimanche), les deux buts ont été marqués par des remplaçants. On en avait discuté cette semaine. Je pense aussi qu’on aurait pu tuer le match avant.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Le problème de récupération et préparation (soucis d’avion), ce n’est pas un argument pour expliquer notre défaite. On a eu un bon contrôle du match, mais trop stérile, face à une équipe prompte en contre-attaque. En première période on a certes dominé, mais sans se créer d’occasion par manque de percussion. En deuxième période c’est pareil, puis on commet cette erreur défensive, et on prend un but. C’est alors plié. Je pense que devant, on a manqué d’imagination, il aurait fallu être plus percutant. »