Du côté de l’OM également, la proposition du candidat à l’élection présidentielle François Hollande, de faire payer 75 % d’impôts à ceux qui touchent plus d’un millions d’euros annuels, fait réagir. Retrouvez ci-dessous les principales réactions côté marseillais.
André Ayew (attaquant de l’OM)
Cette volonté de nous prendre presque tout notre salaire me choque un peu. Si je suis favorable pour aider les gens, on est contre cette mesure. Mon argent, je ne l’ai pas volé.
Jérémy Morel (défenseur de l’OM)
L’exode deviendrait inévitable. Peu de joueurs accepteraient de telles conditions salariales. Il faut pas oublier que notre carrière est relativement courte; On gagne beaucoup d’argent effectivement, mais on doit également penser à préparer notre avenir. Pour devenir professionnels, on a sacrifié nos années d’études.
Souleymane Diawara (défenseur de l’OM)
Imaginez pour les entrepreneurs : comment voulez-vous donner envie de créer des entreprises, d’investir dans l’économie du pays. On ne va pas se voiler la face. Cela me fera réfléchir à la suite de ma carrière. Mais je ne suis pas le seul persuadé que beaucoup de footballeurs partiront si cette proposition venait à passer. Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Cela aurait des conséquences importantes sur le football français. Les joueurs de notre championnat pourraient être amenés à partir ; dans le même temps, attirer les étrangers deviendrait de plus en plus difficile. Tous les clubs français seraient concernés, pas seulement l’OM.
Sources : La Provence, OM.net.
2 commentaires
C’est vrai ta carrière est courte petit Morel , mais n’oublie pas que 1 million d’€ c’est 75 ans de salaire d’un ouvrier smicard ! Avec une année tu gagne ce que je gagnerai en deux vies ! Alors il serait temps de reposer tes pieds sur terre et être un peu plus intelligent !
comment peut-on dire autant de conneries en si peu de mots !
Les footeux peuvent se casser , les autres pays feront de même très vite!la démesure ,l’indécence et la provocation dont font preuve ces jeunes footeux est pathétique !….ils vont se grillés en défendant l’indéfendable ! ils ont profité d’un système complètement fou , ils vont devoir réfléchirent avant de parler ! sinon ils deviendrons la cible d’un peuple en crise ! réveillez vous petits !