André Ayew, a dressé un portrait lucide et sans langue de bois de la situation sportive de l’OM. L’international ghanéen assure que c’est avant tout un problème collectif.
Sur le site officiel de l’OM, André Ayew estime que la contre-performance face à Brest est la goutte qui fait déborder le vase : « On ressent tous que ce match de Brest a été la goutte de trop. Maintenant, il n’y a qu’une seule solution, c’est gagner. On se rend la vie compliquée et on se met encore plus de pression. Il faut avoir les épaules suffisamment larges pour soutenir la pression du club. Tout le monde a beaucoup d’envie. Il y a de la détermination et le groupe veut bien faire, mais les résultats ne suivent pas. On veut gagner ensemble et rendre nos supporters fiers. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, on doit travailler pour faire ça dès Toulouse car il n’y a plus de temps à perdre » estime le milieu de terrain de l’OM.
André Ayew demande une prise de conscience collective pour redresser la situation : « La confiance doit se gagner collectivement. Quand tout va bien, on voit moins les erreurs et ceux qui en font reprennent confiance rapidement. Quand c’est difficile, c’est sur l’aspect mental qui est important. Notre coach qui a connu le plus haut niveau la sait. Il est à côté des joueurs pour nous parler. Mais individuellement on doit tous se remettre en question, se demander pourquoi nous ne sommes pas au niveau et ce qu’il faut faire pour être meilleur » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: L’OM en ordre de bataille – Sport.fr | Côtes Ligue 1