Demba Ba, l’un des meilleurs buteurs de Premier League, est revenu aux sources ce week-end à l’occasion d’un tournoi de Futsal organisé à Paris au Stade Pierre de Courbertin.
Le buteur de Newcastle se trouvait à Paris dans le cadre d’un tournoi de Futsal organisé par une association caritative de la région parisienne. Il y a quelques années, Demba Ba évoluait en PH à Montrouge (92) et en l’espace de quelques mois, est devenu l’une des stars de la Premier League en marquant 15 buts en 19 matches avec Newcastle après un passage de six mois à West Ham la saison dernière après un refus de Stoke City de l’engager.
Du coup, l’ancien joueur passé par West Ham, affole les compteurs et fait l’objet d’un intérêt certain de la part de Tottenham qui envisage de proposer 12 millions d’euros à Newcastle pour le recruter. Natif de la région parisienne où il a évolué jusqu’à l’âge de 19 ans, la question du PSG se pose également pour lui. Mais le joueur a tout de même une préférence pour l’Angleterre : « Le PSG m’a toujours attiré, même avant l’arrivée des Qataris. Mais je ne me vois pas revenir en région parisienne » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
« Le championnat anglais est le meilleur du monde. Je suis dans mon élément, donc la question (d’une arrivée au PSG, ndlr) ne se pose même pas » a-t-il ajouté.