Cédric Bakambu 73 minutes en Ligue 1 et déjà deux buts pour le compte du FC Sochaux, rêve de rejoindre un jour l’équipe de France.
Celle des A puisque le jeune Sochalien est international des U20 déjà : « Je veux aller le plus haut possible. L’équipe de France, bien sûr. On en rêve tous. J’ai joué la Coupe du Monde des 20 ans et j’ai eu un aperçu de ce qu’on pouvait vivre. Franchement se dire qu’avec les pros c’est multiplié encore… Ça donne envie » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional, Le Pays.
Cédric Bakambu a pour modèle, Marvin Martin qui s’est imposé dans le groupe France : « Tout à fait. On le connaît, le côtoie depuis longtemps et on le voit arriver en Bleus. Ça veut dire que c’est possible. Chaque fois qu’il revient d’un match avec l’équipe de France, on lui pose plein de questions, on est curieux. Et il n’y a pas que moi (rires). Mais, franchement, il le mérite. Son investissement, sa présence à l’entraînement est un exemple pour moi. C’est un modèle » a-t-il ajouté.