Michel Platini a évoqué l’idée de lancer pour l’UEFA son Ballon d’Or. Le magazine France-Football, créateur du trophée en 1956, n’apprécie pas cette idée de la part du président du football européen.
L’idée de Michel Platini de créer une récompense dans « l’esprit de l’ancien Ballon d’Or » n’a pas du tout été appréciée par le magazine France-Football. Ce dernier répond au président de l’UEFA dans son édition de ce vendredi : « Notre journal s’étonne de l’initiative prise par Michel Platini, dévoilée au lendemain du gala du FIFA Ballon d’Or France Football qui, pour sa première édition, a rencontré un très beau succès » écrit Denis Chaumier.
Très remonté, le journaliste poursuit : « Il (notre journal) ne la comprend pas. Il n’accepte pas, en outre, les insinuations sur l’esprit de l’ancien Ballon d’Or France Football qu’il s’agirait de préserver, mais dont le triple vainqueur du trophée n’est pas le garant oserons nous lui rappeler. Depuis 1956, notre ligne de conduite n’a jamais dévié. Et l’accord de partenariat que nous venons de passer avec l’institution internationale dont Platini est le vice-président ne change en rien nos principes fondateurs » a-t-il ajouté.