Le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, s’est déclaré très satisfait de la victoire de son équipe face à l’ Atletico Madrid dimanche (2-1). En revanche, le technicien catalan ne cachait pas sa colère après le tacle dont a été victime Lionel Messi.
Dans un premier temps, Pep Guardiola est revenu sur la qualité de la prestation de son équipe face à un bon Atletico Madrid : « On aurait pu gagner 5-1. Dans tous les cas, on ne pouvait pas faire mieux face à une grande équipe, vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe face à l’Inter » a-t-il déclaré en conférence de presse.
En revanche, le coach du Barça a lancé un appel aux arbitres afin qu’il protège mieux Lionel Messi. L’international argentin est sorti sur blessure après un tacle appuyé de Tomas Ujfalusi. Touché à la cheville, Messi sera absent une quinzaine de jours : « Nous sommes content de notre match, mais pas de cette action. Les images parlent d’elles-mêmes. On en appelle aux médias, à ceux qui écrivent les articles, vous devez dire ce qui suit. Messi est l’un des joueurs qui trichent les moins en Liga. Sa seule préoccupation est de bien jouer et de marquer des buts. Il ne faut pas protéger que Cristiano Ronaldo. Les arbitres doivent protéger tous les joueurs » a-t-il demandé.
[youtube Tj-pcU7ZsPM]