A l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, va retrouver le Camp Nou. Un stade où tout n’a pas été forcément facile pour l’international suédois.
D’ailleurs, cette saison catalane a tellement marqué le joueur qu’il lui consacre un chapitre entier dans son autobiographie. Coincé entre Lionel Messi et Pep Guardiola, Zlatan Ibrahimovic vivra cette saison comme un long chemin de croix.
En fait, le Suédois détonne au milieu des Messi, Xavi, Iniesta qu’il appellera les « petits écoliers » : » Nous donnons à nos jeunes une formation sportive et humaine basée sur des valeurs telles que l’humilité, le respect des autres ou encore le goût de l’effort collectif, expose Carles Vilarubbi, le vice-président du FC Barcelone. Lorsque nous recrutons des joueurs adultes à l’extérieur, nous pensons qu’ils peuvent s’adapter à la philosophie du club, mais, parfois, nous nous trompons. C’est ce qui s’est passé avec Zlatan Ibrahimovic » a-t-il ajouté rapporte Le Parisien.