Après avoir été élu meilleur joueur FIFA en 2009, Lionel Messi a reçu jeudi soir un nouveau trophée individuel avec le Soulier d’Or européen qui fait de lui le meilleur buteur en Europe la saison dernière.
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Barcelone, l’international argentin s’est déclaré enchanté par cette nouvelle récompenses : « J’ai gagné beaucoup de récompenses mais celle-là je ne l’avait pas. J’ai pu l’obtenir grâce au soutien de toute l’équipe » a indiqué Lionel Messi.
Le milieu de terrain argentin a marqué 34 buts (selon le ratio donné à la Liga) la saison dernière et devance Didier Drogba et Roberto Di Natale qui ont tous les deux inscrits 29 buts. Gonzalo Higuain prenant la 4eme place de ce classement.
En terme de buts véritablement inscrits, c’est l’Uruguayen de l’Ajax Amsterdam qui a inscrit le plus de buts avec un total de 35. Mais le système de ration fait multiplié par deux le nombre de buts dans certaines ligue ce qui permet à Messi d’arriver en tête au classement final.